Avancement NanoWrimo – Semaine 1

Avancement Nano - Semaine 1

Bonjour à tous ! On est le 9 novembre et la première semaine du Nano s’est achevée. Alors qu’est-ce que j’en retiens ? Quels sont mes avancements et mon plan d’attaque pour la semaine prochaine ? C’est par ici pour le savoir !

Bilan de la première semaine

Alors, cette semaine n’était pas particulièrement chargée, mais il s’agissait surtout d’encrer une écriture quotidienne dans mes journées. N’étant pas chez moi le 1er et le 2 et ayant un événement de prévu le 3, je m’étais donné pour objectif de commencer le Nano le lundi (soit avec 4 jours de retard ! ).

Finalement, j’ai débuté l’écriture le 2 alors que j’avais trois heures de train. Ecriture un peu galère parce que je n’avais pas d’ordinateur ou de carnet sur moi, donc j’ai écris sur mon portable, avec la version mobile de Scribbook, qui je l’avoue m’a un peu sauvé la vie sur ce coup-là. La version mobile est vraiment top ! Galère parce que mon cher smartphone faisait des corrections automatiques tout les deux mots. Complètement claquée, j’ai quand même réussi à écrire 1293 mots, pas l’objectif du jour, mais c’est déjà ça !

Le samedi, événement tout l’après-midi. Je rentre, me calle sur l’ordinateur et commence à pianoter sur mon ordinateur … Et 1277 mots. Le dimanche, j’ai un peu continué avec 1372 mots.

Lundi, mon homme n’est pas à la maison, mais moi oui ! J’arrive à écrire un petit peu toute la journée pour parvenir à 1778 mots. Objectif du jour validé ! Mardi, jour noir, je cale à 87 petits mots.

Mercredi, je me lance ! Une séance le matin, une séance le soir. J’arrive à 3241 mots dans la journée. Jeudi, malgré un objectif personnel de 4000 mots, je n’en fais “que” 2202. Mais c’est déjà bien. Au moins, l’objectif du jour est validé.

Actuellement, je comptabilise 11250 mots (j’ai passé le cap des 10000 mots !). Je suis plutôt contente de moi, malgré mon retard. Sachant que ce soir, le nombre de mots, d’après le site du Nano, devrait être de 15000 mots et que je n’ai pas encore écrit aujourd’hui, l’écart n’est pas si grand que ça du moment que j’arrive petit à petit à le combler, ça me convient.

Au niveau de l’histoire, et bien, elle avance et les personnages aussi ! Ma personnage principale supposée être calme et réfléchie commence à prendre son envol et à changer de caractère. Ce qui m’a énormément éclairé sur la suite des événements à venir.

PS : Je tiens à préciser que je ne compte que mon histoire. Je ne compte pas dans le Nano les articles de blog. Avancement Nano - Semaine 1

Et pour la semaine prochaine ?

Compte tenu de mon avancement dans le challenge, je vais m’appuyer sur les statistiques du site du Nano qui m’indiquent qu’il me faut 1762 mots par jour pour finir le challenge. Ce sera donc mon objectif quotidien. Le prochain palier que je veux passer est celui des 25000 (la moitié c’est pas si mal !) et rester sur une écriture quotidienne, même si c’est 80 mots, au moins je travaille cette routine que je souhaite garder pour la suite.

Comment je me motive à écrire ?

Tout d’abord, je me fais des paliers pour avoir un objectif à court terme : 10000 mots dans la semaine, atteindre les 25000 …

Ensuite, de la musique pour me mettre dans l’ambiance. J’ai réinstallé Spotify qui m’a proposé une jolie Playlist à base de musiques de films, séries et jeux vidéos. De quoi bien m’inspirer !

Si je n’arrive pas à écrire, je fais autre chose : je regarder une série, je fais du ménage … Je finis toujours par me réinstaller sur l’ordinateur et avancer sur mon histoire. Je sais que si je me force, je vais faire un blocage. Je n’arrive pas à écrire une scène ? Ce n’est pas grave, je la saute ! Je reviendrais dessus plus tard. Mon fichier final risque d’être en fouillis, mais ce n’est pas grave.

Pour l’instant, je ne m’attarde pas trop sur les descriptions, j’ai du mal à les écrire. Je les ferais plus tard. Et je pense qu’au final, ce premier jet sera plus un résumé détaillé de l’histoire qu’un vrai premier jet de roman. Mais c’est pas grave, ça me fait avancer quand même !

 

 

Voilà pour ce premier bilan d’écriture Nano ! Beaucoup d’écriture et encore énormément de travail à faire ! Et vous, vous en êtes où ? Partagez vos astuces pour optimiser l’écriture !

Dossier Ecriture Nano 2018 :

Comment j’ai préparé le Nano ?
Avancement Nano – Semaine 1

Crédits photos :

  • Hannah Olinger on Unsplash
  • Rey Seven on Unsplash
  • MILKOVÍ on Unsplash

Avancement Nano Semaine 1

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/avancement-nanowrimo-semaine-1">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *