Ballade aux abords du Lac de Sainte-Croix

Lac de Sainte-Croix

Depuis dimanche, on est en automne. On va bientôt devoir sortir pulls et doudounes. J’en profite pour vous faire part d’un petit souvenir d’été, et pourquoi pas d’une idée de sortie pendant que le temps est encore au beau fixe ?

Je vous propose aujourd’hui, une petite ballade aux abords du Lac de Sainte-Croix.

Le Lac de Sainte-Croix, cela faisait longtemps que j’en entendais parler, mais je n’y étais jamais allé. Et pourtant, cela fait maintenant 4 ans que j’habite dans le Var ! Du coup, cet été, on s’est motivé et on y est allé !  1h30 de route plus tard, nous sommes arrivés à Moustiers.

Un détour à Moustiers Sainte-Marie

Moustiers Sainte-Marie est LE village qu’il faut visiter quand on va au Lac de Sainte-Croix (enfin, c’est ce qu’on m’a dit ! Vous en pensez quoi ?).

Perché en hauteur, le village est très joli. Entouré par la nature, il est situé dans le Parc Naturel Régional du Verdon et fait parti des Villages et cités de caractère. Les ruelles ne font que monter (ça fait faire un peu de sport) et pour se garer, en période touristique, c’est un peu la galère.

Une petite rivière traverse le village et il y a même une mini-cascade !

Niveau patrimoine, Moustiers n’est pas en reste. Je peux ainsi citer l’étoile de Moustiers, accrochée entre deux collines, la jolie église de Notre Dame de l’Assomption et la chapelle Notre Dame de Beauvoir. La chapelle, on a pas eu le temps d’aller la voir, elle est perchée en hauteur (encore plus que le village !) et le temps nous manquait pour aller tout en haut. Mais il parait que cela vaut le coup de monter.

Ballade sur le lac

Quand on vient au lac de Sainte-Croix, le but, en général, est de s’y baigner et de visiter les Gorges. Bon, je préviens, l’eau même en plein été est froide. Et s’y vous allez dans les Gorges, elle est gelée !

En été, de nombreux stands proposent des pédalos, bateaux électriques, paddles, … Nous, on a opté pour l’option sportive, le pédalo. On a ainsi pu se balader tranquillement dans les Gorges (entre les nuées de touristes qui ont eu la même idée que nous) et, je dois avouer que c’est vraiment magnifique. Les photos ne font pas honneur au lieu.

Voilà pour la petite visite aux abords du lac !

Lac Sainte Croix Pin

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/ballade-aux-abords-du-lac-de-sainte-croix">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *