Le Bestiaire de l’Epouvanteur de Joseph Delaney

Le Bestiaire de l'Epouvanteur

Encore un petit livre sur l’univers de l’Epouvanteur ! On ne me changera pas 😉 Le bestiaire, on en entend parler dans les livres. C’est le Codex des épouvanteur en somme. Le livre pour toute personne qui veut combattre l’obscur. Et je vous en parle aujourd’hui.

Lecture dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. Sous-catégorie validée : Balai Pattes !
Récapitulatif du Pumpkin Autumn Challenge disponible ici.

Synopsis :

” Au fil de ses aventures, John Gregory a consigné, dans un carnet toutes les créatures de l’Obscur qu’il a combattues. Ce précieux bestiaire fourmille de détails sur les gobelins, les sorcières, les mages, les démons et les créatures aquatiques.
On en apprend davantage sur leurs méthodes de combats, leurs rituels, leurs pouvoirs et leurs faiblesses.
Et on découvre ainsi comment tenir à distance les forces du Mal pour survivre … ” (4ème de couverture Bestiaire de l’Epouvanteur)

Un panorama des créatures du monde de l’Epouvanteur

Comme on dit un peu plus tôt, le bestiaire est un manuel pour les épouvanteurs. Il ne se lit pas vraiment comme un livre. J’ai pris beaucoup de plaisir à le feuilletter. La plupart des informations sont vues dans les livres, mais ici, elles sont collectées. On y retrouve les informations sur les sorcières, les gobelins, le Malin et autres. Des techniques de combat, les faiblesses des créatures, le tout pour bien combattre les forces de l’obscur. Si jamais vous croisez des gobelins, vous saurez comment les gérer.

Des anecdotes

Le bestiaire est rédigé par John Gregory, grand épouvanteur et maître de Tom Ward. Au fil des pages, on y découvre des aventures de l’épouvanteur : sa rencontre avec Meg, son premier combat contre le fléau, … Des récits qui permettent d’étoffer l’oeuvre originale. De plus, comme un vrai grimoire, on peut y voir des annotations des apprentis au fils des infos. On replonge dans les livres.

Mon avis sur le Bestiaire de l’Epouvanteur

Étant une grande fan des livres à la base, mon avis est tout sauf objectif mais je pense vraiment que c’est un livre à avoir dans sa bibliothèque. Il fait partie pour moi des beaux livres, parce que oui, le livre est agrémenté de très belles illustrations.

Ma note pour le Bestiaire de l’Epouvanteur

Histoire : 3/5 Pour l’histoire comme dit plus haut, c’est du déjà vu. Du coup, cela à un peu moins d’intérêt que les livres.
Originalité : 4/5 J’ai bien aimé ce livre qui nous plonge dans le bestiaire tenu par John Gregory
Personnages : 4/5
Style : 5/5 Le style est vraiment bien et les illustrations sont magnifiques.

Note totale : 4/5

Crédits photos :
Toutes les photos de l’article ont été réalisées et appartiennent à Chocolate Time

 

Le Bestiaire de l'Epouvanteur

2 Comments

  1. <3 ça me donne envie de le reparcourir, c'est un Bestiaire de qualité !
    Peut-être qu'un jour, on pourra en avoir une grande version illustrée, ce serait magique *v*

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *