Bilan 2018 et Objectifs 2019

Bilan 2018 et Objectifs 2019

Tout d’abord, bonne année à tous ! Je vous souhaite tout plein de bonheur pour cette année. J’avais fait une pause pour les fêtes, mais là, je reprends du service ! Comme nombre d’entre vous, je vous fais un petit bilan de l’année 2019 et objectifs de l’année 2019, c’est parti !

Bilan 2018

J’ai ouvert le blog en avril. Tout d’abord sur blogger pour voir si je m’y tiendrais et si j’avais vraiment envie d’avoir un blog. Puis, en septembre, je me suis achetée un nom de domaine et je suis passée sur WordPress. Je me suis investie dans le blog (parfois un peu moins) mais je ne l’ai pas lâché ! C’est désormais mon bébé. Je n’ai pas beaucoup de visites dessus mais c’est un blog à mon image et cela me suffit amplement. Aujourd’hui, il y a 53 articles en comptant celui-ci. Articles qui parlent livres, séries, films et même écriture ! Un petit bout de mon monde que je partage avec vous.

Côté lecture, j’ai participé à plusieurs challenges qui m’ont permis de découvrir de nouveaux auteurs. Je n’ai pas compté combien j’ai lu de livres, mais un certain nombre, et j’en suis plutôt fière ! J’ai eu d’agréables surprises avec la découverte de La Passe-Miroir de Christelle Dabos et Les Enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel. Je n’ai pas vraiment eu de déception, mais il y a des livres que j’ai moins comme Walking Dead et Alisik. Cette année, je me suis tournée vers les BDs et mangas, sur lesquels je ne m’étais pas vraiment penchée jusqu’à présent (pour avoir des collections complètent, le budget est plutôt conséquent) et mon inscription à la médiathèque m’a permis de me tourner vers ce genre.

Bilan 2018 et Objectifs 2019

Côté écriture, je me suis enfin lancée dans Les Mondes Oubliés (titre provisoire). J’ai fais un premier jet de trame et j’ai commencé l’écriture lors du NanoWrimo. Je n’ai pas atteint les 50000 mots mais j’ai avancé et surtout, j’ai commencé à écrire ! Ce qui est plutôt pas mal.

Objectifs 2019

Côté lecture, cette année, je vais faire baisser ma PAL (un peu plus de 50 livres) avec pour objectif de lire au moins 1 livre par mois. Ca me fera au moins baisser de 12 livres. Si je veux lire des livres qui ne sont pas dans ma PAL, pas d’achat ! Il y a la médiathèque.

Cependant, niveau achats livresques, je m’autorise l’achat de nouvelles éditions de livres déjà dans ma bibliothèque ou de livres précédemment empruntés ou en e-book.

Bilan 2018 et Objectifs 2019

Côté écriture, je suis actuellement en train de revoir la trame de l’histoire. Je vais essayer d’instaurer une routine d’écriture pour développer mon histoire. Routine qui me permettra, je l’espère, de faire le premier jet des Mondes Oubliés.

Au niveau du blog, je vais continuer sur un rythme de deux articles par semaine.

Cette année sera pour moi riche en challenges !

Crédits photo :

  • Andrew Neel sur Unsplash
  • Freestocks sur Unsplash
  • Julie Johnson sur Unsplash
Bilan 2018 et objectifs 2019

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/bilan-2018-et-objectifs-2019">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *