Bilan du NanoWrimo 2018

Photo by rawpixel on Unsplash

On est le 30 novembre et le Nanowrimo va se clôturer dans quelques heures. Il est temps pour moi de faire le bilan du challenge !

Petit bilan de la semaine

Tout d’abord, je vous fais un petit bilan de la semaine passée. Bilan assez mauvais au niveau de l’écriture pour ma part. Je n’ai quasiment pas écrit. Dimanche, j’ai comptabilisé 1987 mots et lundi 1408 mots. Cependant, à côté, j’ai retravaillé la trame de mon histoire.

Et le bilan du Nano ?

C’était ma première édition du Nano, je me suis un peu lancée sur un coup de tête avec une histoire un peu bancale. Mais, c’était l’occasion pour écrire enfin. J’ai eu 15 jours pour écrire la trame (du moins, une esquisse) et j’ai beaucoup travaillé dessus, même si je savais pertinemment qu’elle était loin d’être optimale.

Pour cette première édition, j’ai écris 32189 mots. Je suis donc plutôt contente de moi. Le Nano m’a permis d’avancer dans mon histoire et de la développer.

Le bilan est donc mitigé. D’un côté, je n’ai pas réussi le Nano car je n’ai pas atteint les 50000 mots. D’un autre, j’ai pu avancer dans mon histoire et j’ai pu me “forcer” à écrire ce mois-ci et installer une petite routine. Le Nano a été très stimulant au niveau de l’écriture et je trouve ça très rafraîchissant.

J’ai pu apercevoir beaucoup de tweets et de messages concernant le Nano et j’ai vu que des gens stressaient à mort de ne pas faire les 50000 mots et j’avoue que ça m’a fait peur. Il est dommage qu’un challenge fait pour se surpasser devienne si contraignant pour les gens. Car personnellement, je le vois vraiment comme une façon de se stimuler et non comme une façon de se blâmer.

Photo by Shelby Miller on Unsplash

En bref, le Nano a été une excellente aventure et bien que je ne sois pas arrivée au bout, je suis très heureuse d’y avoir participé. Ca m’a permis d’avoir un tremplin pour développer et continuer mon histoire.

Crédits photo :

  • Photo by rawpixel on Unsplash
  • Photo by Shelby Miller on Unsplash

Bilan NanoWrimo 2018

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/bilan-du-nanowrimo-2018">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *