Bilan du Pumpkin Autumn Challenge 2018

Pumpkin Autumn Challange - Bilan

Novembre est fini et c’est l’heure des bilans. Ma première édition du Pumpkin Autumn Challenge s’est très bien passée de mon côté ! J’ai pu lire 12 livres du 1er septembre au 30 novembre, ce qui m’a permis de valider le défi “Une faim de loup” (lire une sous-catégorie par menu). Je vous met ici les livres que j’ai pu lire durant le challenge. Je vous en parle tout de suite.

De bonnes découvertes

De nouvelles lectures qui permettent de faire de belles découvertes !

  • A comme Association, tomes 1,2,3,4 et 5 d’Erik L’Homme et de Pierre Bottero. Grande fan de Pierre Bottero, je me suis rapidement laissée transporter par l’histoire à base de références fantasy (française et étrangère !). J’en parle dans ma chronique sur A comme Association.
  • Le Château de Hurle de Diana Wynn Jones. Grande fan du Château Ambulant, j’ai été séduite par le Château de Hurle. Une magnifique histoire pleine de magie. Petite chronique ici.
  • Le Sorcier de Terremer d’Ursula Le Guin. Petit voyage initiatique à Terremer à base de magie. Petite chronique ici.

Quelques retours aux sources

Les Sorciers de l’Epouvanteur et Le Bestiaire de l’Epouvanteur, petit détour dans l’univers de l’Epouvanteur à base de sorcières et de gobelins. Chronique des Sorcières de l’Epouvanteur et Le Bestiaire de l’Epouvanteur.

Des déceptions

  • Alisik de Vogt et Rufledt. De belles illustrations ne font malheureusement pas tout. J’ai été déçue par l’histoire à laquelle il manque un petit quelque chose qui peut faire la différence. Petite chronique ici.
  • Walking Dead tomes 1 et 2, alors ce n’est pas à proprement parler une déception mais … Le 2ème tome m’a laissée sur la fin et je ne l’ai pas apprécié plus que ça. Petite chronique ici.

Voilà pour cette édition du Pumpkin Autumn Challenge ! Une belle aventure pour une belle période automnale. Je compte bien la recommencer l’année prochaine !

Crédits photos :
Toutes les photos de l’article ont été réalisées et appartiennent à Chocolate Time

Pumpkin Autumn Challange - Bilan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *