Bilan du Printemps de l’Imaginaire Francophone

Bilan PIF

Tout d’abord, avant de commencer le bilan, je vous renvoie sur cet article pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est le Printemps de l’Imaginaire Francophone.

Durant le challenge, je m’étais mis un objectif de 9 livres à lire et j’avais même fait une jolie liste de livres qui me donnaient envie ! Tout pour réussir. Même si la barre était un peu haute, je savais que j’étais capable de lire 9 livres en 3 mois. Ca n’était pas du tout sorcier ! Enfin, surtout en théorie …

Mais que s’est-il passé ?

La flemme. Clairement la flemme de me lancer dans des histoires que je ne connais pas. Je peux passer des jours et des jours à relire pour la 20ème fois les même livres sans hésitation, mais je vais toujours avoir du mal à me lancer dans un nouveau roman. Et pourtant ! En général, lorsque je découvre de nouvelles choses, j’en suis contente. Mais il manque l’impulsion au démarrage …

Ainsi mon premier Printemps de l’Imaginaire Francophone est plutôt mitigé. Je n’ai lu que 5 livres francophones dont un seul faisait parti de la liste de départ : La Passe-Miroir tome 1. J’ai continué avec les tomes 2 et 3 grâce à l’impulsion donnée par ce premier tome. Et j’avoue qu’à la fin du tome 3, je me suis retrouvée un peu sur ma faim. Je m’étais vraiment prise d’affection pour l’histoire et j’ai eu du mal à en sortir. Ce qui explique que j’ai un peu laissé tomber l’affaire. Par la suite, j’ai commencé Merveilles du Monde Hurlant avec peu d’entrain et je ne l’ai pas fini.

Je me suis finalement tournée vers une valeur sûre que j’avais déjà lu plusieurs fois : Le Pacte des Marchombres (tomes 1 et 2) qui ont clôturés le challenge fin mai.

Mon bilan personnel pour ce Printemps de l’Imaginaire Francophone est donc très mitigé par ma faute. Le challenge reste tout de même un excellent moyen de découvrir des auteurs francophones souvent méconnus. Je le retenterai sans hésitation l’année prochaine !

Printemps de l'Imaginaire Francophone Pin

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/bilan-printemps-imaginaire-francophone">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *