Dans mon Bujo – Novembre 2018

Bullet Journal

Hello tout le monde ! Vous allez bien ? Aujourd’hui, je débute une nouvelle catégorie qui s’intitule Dans mon Bujo ! Vous y retrouverez des articles concernant les bullets journals (matériel que j’utilise, mes pages de Bujo …) Et aujourd’hui, je vous présente mes pages de Novembre.

Tout d’abord, pour commencer, je vais vous raconter la petite histoire entre le Bujo et moi. J’ai commencé le Bullet Journal lors de ma dernière année à la fac, mais je voulais trop le faire beau et je perdais énormément de temps à le mettre en page sans en être pleinement satisfaite. L’année dernière, j’ai voulu partir sur de la simplicité et j’ai pris un BuJo tout fait, prêt à remplir ! La formule a été la bonne pendant un petit moment, mais le manque de créativité a fini par me gêner. Alors, dès que j’ai fini ce Bullet, j’ai pris un carnet vierge et c’est reparti !

Dans mon BuJo de Novembre

Je vous présente aujourd’hui mon Bullet Journal. C’est un carnet acheté chez Action (à 2€ il me semble). Après une réflexion qui a duré en tout et pour tout deux minutes, j’ai décidé de customiser la couverture pour avoir mon carnet à moi. Un peu de tissu, un peu de colle et c’est parti !

Bullet Journal
Bullet Journal – Couverture customisée !

Ensuite, j’ai réalisé la page Objectifs de l’année. Assez simple et épurée. Pour le mois de Novembre, j’ai choisi de me faire un calendrier simple avec une liste d’objectifs en-dessous et de la place pour une petite illustration (le petit point créativité). Sur la page de droite, il y a mes trackers mensuels à base d’écriture, de blog et de lecture (et un peu de sport aussi mais pas trop). Ensuite, j’ai un suivi de mon cycle et de mon sommeil. Après utilisation ces deux trackers ne me conviennent pas. Pour le mois prochain, je pense supprimer le suivi de cycle pour l’incorporer directement au calendrier avec des codes couleurs. Pour le suivi de sommeil, je l’ai très mal foutu. Si bien que j’arrive à m’embrouiller toute seule ! Donc à revoir le mois prochain.

J’ai également un Mood Tracker que je souhaite continuer pour essayer de voir les périodes de vide ou au contraire celle où tout va bien. Pour le mois prochain, je vais juste revor les appelations de mes émotions qui ne convenaient pas forcément.

A côté, il y a mon suivi du NanoWrimo 2018 avec les mots par jour et le cumul. Une petite bannière pour noter les étapes. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir mon Dossier sur le NanoWrimo 2018.

Bullet Journal
Bullet Journal – Mood Tracker et NanoWrimo

Ensuite, il y a les weekly. Jusqu’à présent, ça me suffisait, mais je pense que le mois prochain, je vais m’essayer au Daily log et raccourcir les weekly. Je me suis un peu lâchée et c’est parti un peu dans tout les sens niveau déco. Pour le mois prochain, je testerais les thèmes.

Pour finir, il y a le Monthly Review avec mes victoires, les points à améliorer et ceux sur lesquels il faut que je me concentre en décembre.

Bullet Journal
Bullet Journal – Monthly Review

Voilà pour aujourd’hui ! C’était une petite ballade dans mon Bullet Journal, d’autres vont venir bientôt !

Crédits photos :
Toutes les photos de l’article ont été réalisées et appartiennent à Chocolate Time
Bujo Novembre
Bujo Novembre
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/dans-mon-bujo-novembre-2018">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *