Gilmore Girls : 3 raisons qui me font aimer cette série

Gilmore Girls

Diffusée à partir de 2000, Gilmore Girls est une série que j’ai connu tardivement, il y a 2 ans en fait. Une série qui m’a beaucoup marquée et je vous en parle ici !

Article garanti sans spoiler !

Gilmore GirlsHistoire

Tout d’abord, je vous mets le synopsis de la série (source Allociné) pour ceux qui ne connaîtraient pas.

« Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille… »

 

 

Les 3 raisons qui me font aimer la série Gilmore Girls :

1) Une histoire qui se déroule dans une ville haute en couleur

La série prend place dans une petite ville des États-Unis, Stars Hollow. C’est une ville où tous les prétextes sont bons pour organiser des événements. C’est une ville où tous le monde se connaît, tous le monde sait tout sur tous le monde. Et surtout, c’est une ville où tous le monde se soutient. Une ville idéale où il ferait bon vivre.

Bien que cette ville soit trop idyllique pour être réelle, elle a le pouvoir de nous faire rêver.

2) Une série centrée sur la famille

La famille est le maître mot de la série. Bien que Lorelei soit en froid avec ses parents, ils vont renouer petit à petit avec ce mot qu’est la famille. C’est assez drôle de voir ces repas de famille où les crises éclatent et qui nous font relativiser sur la notre. Les relations mère/fille sont très fortes et importantes. C’est une famille qui s’aime même s’ils ne savent pas comment l’exprimer. Toutes les familles ont leurs passages heureux et les passages à vide et Gilmore Girls l’illustre d’une très belle façon.

3) Des relations amoureuses touchantes

Les femmes Gilmore ont des difficultés avec les relations amoureuses. Des relations toutes différentes les unes des autres. Des relations qui les construisent et font d’elles se qu’elles sont à la fin de la série. Ce sont aussi des relations amoureuses qui font écho avec la vraie vie. Tout n’est pas toujours tout rose. Les relations sont montrées de façon réalistes et on ne peut s’empêcher de penser que l’on pourrait être à leur place.

Gilmore Girls est une série rafraîchissante à la fois absurde et réaliste, mais c’est pour ça qu’on l’aime ! C’est série nous apporte une bonne dose de bien-être. Elle est agréable à regarder encore et encore sans modération. Et, si vous ne l’avez encore jamais vue, je ne peux que vous encourager à la regarder tout de suite.

En plus, la série complète est disponible sur Netflix !

Gilmore Girls

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *