Kingdom Hearts entre jeu et manga

Kingdom Hearts

Lorsque j’étais petite, je n’avais pas de console, uniquement une Game Boy Color (que j’ai toujours et qui fonctionne d’ailleurs). J’adorais ma Game Boy et j’ai passé de nombreuses heures dessus, mais il est vrai que le fait de ne pas avoir de consoles m’a fait rater quelques pépites : Final Fantasy, Monster Hunter, Kingdom Hearts, …

Un jour, je suis allée chez mon cousin et il jouait à Kingdom Hearts. J’ai été fascinée par cet univers mélangeant Disney et Square Enix. Tout ça pour dire que c’est un univers qui m’a toujours plu sans que je puisse vraiment y toucher. Jusqu’au jour où … mon frère à eu une Nintendo 3DS et qu’il m’a acheté Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. A partir de là, je lui ai piqué sa Nintendo et j’ai joué sans arrêt jusqu’au boss final que je n’ai jamais réussi à battre. Snif. Suite à ça, je suis tombée sur une version d’occasion de Kingdom Hearts 358/2 days et j’ai beaucoup aimé ce passage du côté de « l’ennemi ». J’y ai tout de même moins joué, il était plus vieux et moins pratique à jouer que Dream Drop Distance (ce n’est que mon avis bien sûr). Et récemment, j’ai lu les deux tomes des mangas Kingdom Hearts 358/2 days, c’est de ça que je vais vous parler aujourd’hui.

Le manga, histoire complémentaire au jeu ?

Comme je le disais, je n’ai pas fini le jeu, mais je l’avais bien avancé alors je vais vous faire mon ressenti par rapport à ce que je sais du jeu. Le manga reprend l’histoire du jeu, il n’y a pas d’ajout (il me semble). Il reste cependant très intéressant. Les moments de missions sont raccourcis sur le format papier pour donner plus d’importance à la partie dans l’Organisation. J’ai apprécié de voir l’image sur un autre support, ainsi on est vraiment fixé sur l’histoire. Et puis comme ça, j’ai enfin pu voir comment ça se finissait !

Les deux tomes sont rapides à lire. Une petite pause détente pour redécouvrir un univers qui ne cesse de progresser.

Le petit plus :

Ce sont des gros tomes ! (équivalent de 3 ou 4 mangas pour un tome)

Kingdom Hearts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *