La Sélection de Kiera Cass

La Selection

Petit cadeau pour mon anniversaire, j’ai beaucoup entendu parler de La Sélection avant de l’avoir entre les mains. Verdict ? Et bien, je dois l’avouer, mon verdict est assez mitigé concernant ce livre. Je vous en parle tout de suite !

Des personnages ternes

Je n’ai pas accroché aux personnages. Ni à America, ni aux deux prétendants.

America est trop différentes des autres filles de la compétition. Celle qui ne voulait pas être là, celle qui veut rester naturelle (contrairement à toutes les autres), celle qui est directe avec le prince… TOUTES les autres filles sont montrées comme artificielles contrairement à America. Elle bénéficie d’un statut spécial vis à vis du prince. Et je l’avoue, cela à tendance à m’ennuyer. Parce que l’on sait ce qui va se passer dès le début mais … La personnalité de la jeune femme est beaucoup trop grande par rapport aux autres.

Son copain ne m’a également pas attirée. Il m’a énervé. Il force presque America à faire la sélection, il la jette parce qu’il ne peut rien lui apporter, puis finalement, il vient la chercher alors qu’elle commence à tourner la page. Bref, ça m’énerve.

Et le prince … Bah il est assez passif. Il ne sait pas vraiment ce qu’il fait là. Il est victime de son rôle et il est passif dans l’histoire. On découvre un prince qui se veut humain mais qui devient ennuyant au plus haut point. Chaque bonne action possible, tu peux être sûre qu’il va la faire. Il ne nous offre aucune surprise.

En bref, on a à faire à des personnages très caricaturaux.

Une histoire que l’on devine facilement

En même temps, c’est une histoire avec pour thème principal un triangle amoureux donc bon … Les éléments de l’histoire ne sont pas très compliqués à deviner. J’en attendais peut-être un peu trop de cette histoire, je ne sais pas. Mais en tout cas, j’attendais un peu plus de surprise.

Un univers intéressant

Parce que tout n’est pas à jeter dans l’histoire, je tiens à préciser que j’ai apprécié le contexte. On ne parle pas beaucoup de l’histoire de la Sélection, mais le peu que l’on voit m’a donné envie d’en savoir plus. Le contexte a l’air travaillé et ça, j’apprécie.

Ma note :

13/20 – Moyen

Comme dit plus haut, je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture, mais je ne l’ai pas détestée non plus. A voir si j’ai le courage de lire la suite ou pas.

Lecture qui me fait valider la catégorie “Un livre dont le titre ne contient pas de verbe” pour le défi lecture 2019.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

La Selection

Crédit photos :

Toutes les photos de l’article ont été réalisées et appartiennent à Chocolate Time


RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/la-selection-kiera-cass">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *