Le Prince des Dragons, une petite pépite à voir d’urgence

Le Prince des Dragons

Le catalogue de Netflix est gigantesque, dans cette grande mare, il est parfois difficile de s’y retrouver et pourtant, il y a des pépites ! Aujourd’hui, je vais vous parler de l’une d’entre elles : Le Prince des Dragons.

Le Prince des Dragons est une série animée par ordinateur. Sortie en Septembre, c’est une série originale Netflix. Alors, pourquoi est-ce une pépite ?

Synopsis

” Deux princes forment une alliance improbable avec l’elfe assassin envoyé pour les tuer et se lancent dans une quête destinée à pacifier leurs territoires.” (Synopsis Allociné)

Le Prince des Dragons

Une jolie histoire sur l’acceptation de l’autre

L’histoire commence avec un conflit entre elfes/dragons et humains. Un conflit envenimé par le meurtre d’un des dragons. Les elfes sont envoyés pour tuer le roi et le prince. C’est à ce moment-là qu’une elfe va s’allier à ceux qu’elle devait tuer. On a alors une belle démonstration d’acceptation. Chacun apprend au cour de l’histoire à se connaitre et surtout à apprendre la vérité sur les autres races.
La méfiance est là, mais lorsqu’il le faut, la confiance vient. Je trouve que c’est un beau thème, surtout de nos jours.

Des personnages attachants

Les personnages du Prince des Dragons sont clichés. Je l’avoue, tous sont totalement clichés mais … Je les trouve quand même attachants. Chacun à sa propre histoire, criblée de cicatrices. Des personnages qui trouvent tout de même le moyen de s’en sortir et de devenir des héros malgré eux.

Une série animée pour petits et grands

Le Prince des Dragons est une série animée pour la famille. Petits et grands y trouvent leur compte. C’est une série avec des combats mais pas de violence gratuite, il n’y a pas de sang. L’histoire de base est simple, après tout, à la base c’est pour les enfants, mais elle reste tout de même intéressante.

Voilà pour le Prince des Dragons, une belle série à découvrir pour petits et grands. Vous la connaissez ? Le Prince des Dragons

Le Prince des Dragons compte une saison de 9 épisodes (environ 20 minutes chacuns) et la 2ème est prévu en 2019. Les épisodes sont disponibles sur Netflix.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/le-prince-des-dragons-une-petite-pepite-a-voir-durgence">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *