Ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge !

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

Ça y est, la nouvelle édition arrive ! Cela doit bien faire un bon gros mois que j’attendais ça ! Cette année encore, les menus proposés par Guimause sont magiques et me mettent des étoiles plein les yeux ! Alors, je vous présente tout de suite le contenu de ma petite PAL (mais si, c’est petit !) pour cette édition 2019 “La tête dans les étoiles”. Pour avoir plus d’informations sur le Pumpkin Autumn Challenge, je vous conseille d’aller directement sur le site de Guimause, elle vous explique tout ! C’est par ici : Le terrier de Guimause

Menu Automne Frissonnant

Tu n’en reviendras pas !

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

Pour cette sous-catégorie, je ne savais pas vraiment quoi mettre au départ et en fouinant un peu dans ma bibliothèque, j’ai trouvé Je suis une légende de Richard Matheson. Je l’ai trouvé il y a un petit moment dans une bourse aux livres et je m’étais dis que ça serait bien de le lire. Sachant que le film m’a traumatisée, je m’en suis toujours pas remise. Donc, le livre me mettra-t-il dans le même état ? On verra !

Ensuite, j’ai trouvé Ça de Stephen King à la médiathèque. J’ai vu les vieux films qui ne m’avaient pas vraiment accrochée et par la suite la réadaptation qui est sortie il n’y a pas très longtemps et j’ai beaucoup plus aimé. Donc à voir. En plus, je suis dans l’ambiance avec la sortie de la deuxième partie au cinéma bientôt !

Les os/eaux de David Jones

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

Pour cette catégorie, j’ai choisis deux livres. Le premier est totalement dans le thème pour moi Les terribles aventures du futur Capitaine Crochet de J.V Hart. Quand j’ai lu la sous-catégorie, j’ai pensé de suite à lui. Lu il y a très très longtemps, je n’arrive pas bien à m’en souvenir alors j’avais envie de me replonger dedans.

Pour Six of Crows de Leigh Bardugo, je l’ai reçu pour noël l’année dernière et j’avais commencé à le lire et je l’ai mis de côté. Pas que je n’ai pas aimé, mais je n’étais plus dans le mood lecture à ce moment-là, j’ai donc décidé de le reprendre du début. Je l’ai mis dans cette catégorie pour l’aspect fantômes. En effet, les différents personnages de l’histoire ont de nombreux fantômes derrière eux alors je me suis dis que ça marcherait bien ici.

Les Freaks, c’est chic !

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

Pour cette sous-catégorie, je me suis bien retournée le cerveau pour trouver quelque chose qui corresponde. Finalement, j’ai pris le parti d’utiliser les mots-clé différence et étrangeté qui m’ont amenés vers Animale de Victor Dixen et The mortal instruments – Les origines de Cassandra Clare.

Cela fait longtemps maintenant qu’Animale attend sagement d’être lu et je promet que cette année il le sera !

Automne Enchanteur

Mon Voisin le Kodama

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

Toujours deux livres pour cette sous-catégorie : Bilbo le Hobbit de Tolkien. Lu et relu, je compte encore le relire une nouvelle fois. Je trouve que c’est le livre qui exprime le plus le voyage.

Il y a ensuite Troie de David Gemmell qui pour moi représente assez le mot-clé légende.

Misty Day

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

Dieux, déesses, … Je pense que je suis totalement dans le thème avec Ramsès de Christian Jacq. Une saga que j’ai trouvé dans une recyclerie et qui me faisait de l’oeil depuis un moment. Une bonne occasion de découvrir ces livres !

Prenez garde aux souliers pointus …

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

Cette sous-catégorie est totalement faite pour moi ! J’ai dû me restreindre sinon il n’y aurait eu que de ça !

Tout d’abord, La résurrection de l’Epouvanteur (qui pouvait aussi entrer dans Misty Day de par son titre) de Joseph Delaney. Je ne vous présente plus la saga, j’en ai déjà parlé plusieurs fois dans le blog. L’Epouvanteur est pour moi une vraie pépite à lire et relire ! Alors, il était normal qu’il apparaisse dans le challenge !

Ensuite, La première leçon du sorcier de Terry Goodwin. Celui-là, ça fait un moment aussi que je l’ai dans la PAL. Alors, j’en profite !

Pour finir, je pense que quasiment tout le monde l’a mis dans sa PAL celui-là ! Wicked de Gregory Maguire, un livre pendant un moment sorti de la circulation et qui est réapparut grâce aux éditions Bragelonne.

Automne Douceur de Vivre

L’autre-mère

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

J’ai eu du mal pour celui-là et j’ai décidé de mettre Engrenages et Sortilèges d’Adrien Tomas pour le mot-clé Amitié.

Un cinnamon roll et un chaï latte, s’il-vous-plait !

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

J’ai commencé à lire Le Sorcelleur d’Andrzej Sapkowski. Ici j’ai mis le tome 1 en photo, mais en vrai ce sera le tome 2 qui participera au challenge. Je ne l’ai pas encore acheté donc pour la photo j’ai mis le 1 ! En effet, les deux premiers tomes des rééditions de Bragelonne sont des recueils de nouvelles.

Automne Astral

You’re just as sane as I am !

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

J’ai décidé de mettre dans cette catégorie La stratégie Ender d’Orson Scott Card. Mais, clairement, je ne suis pas sûre de pouvoir le finir. Je m’explique, cela fait longtemps que je l’ai et à l’époque je l’avais commencé et je suis presque allée jusqu’à la fin et je l’ai arrêté. L’histoire m’a tellement énervée (l’histoire de l’utilisation des enfants tout ça) que je n’ai pas pu continuer. Alors, on verra si cette fois j’y arrive.

Rêverons-nous de moutons électriques ?

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

Pour cette catégorie, j’ai choisi Mortal Engines de Philip Reeve. Je n’ai pas encore vu le film et les livres sont là depuis décembre (et j’avoue que je les avaient oubliés dans un coin, je ne rappelais plus de leur existence…) alors une bonne occasion de m’y mettre !

Songe d’une nuit d’automne

PAL du Pumpkin Autumn Challenge

Le deuxième tome de Mortal Engines va siéger ici !

Tout comme l’année dernière, la PAL est juste à titre indicative et il y a de très grandes chances pour qu’elle bouge durant le challenge.

Et toi, quels sont les livres de ta PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge ?

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *