Mes films d’animation préférés : Dragons

En général, quand on parle de films d’animation ou de dessins animés, on a tendance à penser à Disney. Mais, il y a d’autres studios d’animation (et qui n’ont pas été rachetés par Disney), comme Dreamworks. Vous savez, ceux qui ont fait Shrek et les 5 Légendes (chouette film soit dit en passant, j’en parlerai bientôt). Moi j’avoue, je suis fan de Disney, mais … Je suis aussi fan de Dreamworks.

Dragons à la base, ça ne me donnait pas trop envie. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je pense que je ne m’étais pas penchée dessus. Mon petit frère par contre, s’est mit à le regarder matin, midi et soir. Et à force, je m’y suis intéressée. Et j’ai adoré ! Quand le 2 est sorti au cinéma, on est allé le voir entre frère et soeur. Et comment dire, j’ai été éblouie. Et aujourd’hui, je vous parle de Dragons 1 et 2. Pourquoi est-ce que c’est un excellent film pour adultes et enfants ? Je vous dis tout ! Dragons

Synopsis :

” L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent. ” (synopsis Allociné)

Des films d’animation pour petits et grands

Dragons

Le gros point positif de Dragons, c’est le fait que ce sont des films pour petits et grands. L’histoire est adaptée pour tous avec des sujets forts qui sont très bien évoqués. On notera ainsi l’acceptation de soi et des différences, la cruauté humaine et la mort. Des thèmes matures qui sont évoqués de façon à de que les enfants puissent comprendre sans pour autant qu’il y ait de lourdeur. De plus, les films font évoluer et grandir les personnages.

Des personnages attachants

Dragons dispose d’un groupe plutôt éclectique avec des personnages divers et variés. On a Harold, le viking qui refuse de tuer des dragons malgré son héritage familial. On a aussi Astrid, la belle guerrière viking qui n’hésite pas à se battre. Et que serait Dragons sans Krokmou ? Un magnifique dragon aux allures de chat. Quand je le vois, je ne peux pas m’empêcher de voir mon chat ! Ils ont vraiment très bien réalisé les expressions des dragons.

On a aussi la petite bande et le père d’Harold. Ils ont chacun une âme et on s’attache rapidement à eux, malgré leurs défauts.

DragonsDragons, des films de qualité

Comme je le disais plus tôt, les studios Dreamworks sont vraiment tops et proposent des films d’animation de qualité. On notera l’animation : fluide et vraiment très belle. L’image est magnifique avec des multitudes de détails. Les musiques sont également magnifiques, elles font d’ailleurs parti de celles que j’écoute en boucle. Ces films sont de vrais plaisirs pour les yeux. On en prend plein la vue.

Voilà pour aujourd’hui ! Vous les avez vus ? Qu’en pensez-vous ?

 

Dragons

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/mes-films-danimation-preferes-dragons">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *