Mes films et séries d’Hiver

Films et séries d'hiver

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous parle des films et séries que j’aime à regarder en hiver. Pas de téléfilms de noël pour moi, ça n’est pas vraiment mon truc. Alors, c’est parti pour ma petite sélection !

Les Cinq légendes

Le premier film qui me vient à l’esprit pour l’hiver est Les Cinq Légendes de Dreamworks. Une vraie perle pour moi. L’histoire se passe à la période de Pâques, mais le film est pour moi un film à voir en hiver. Des personnages attachants, une histoire intéressante sur fond de légendes. Un film à regarder en famille sur le canapé avec un chocolat chaud.

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.


(synopsis Allociné)
Les 5 légendes

Les Chroniques de Narnia

De la neige et de la magie, un bon cocktail pour un film d’hiver ! Un film jeunesse pas sûr mais que j’aime toujours regarder avec autant de plaisir.

Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques…

(Synopsis Allociné)
Les Chroniques de Narnia

Once Upon a Time

Alors, j’avoue que j’ai lâché Once Upon a Time à la saison mais … Je l’ai reprise du tout début et je dois avouer que les trois premières saisons étaient magiques. Quoi de mieux qu’une série basée sur la réécriture de conte pour l’hiver ? 

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

 (Synopsis Allociné)
Once Upon a Time
Films et séries d'hiver
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/mes-films-et-series-dhiver">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *