Mes films favoris pour l’Automne

films

L’Automne a débuté ! Je vous fais découvrir une petite sélection des films que j’aime regarder pour l’Automne. C’est une sélection strictement personnelle.

On commence !

Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit

Je ne sais pas vous mais l’univers de Tolkien et les trilogies de Peter Jackson sont synonymes d’automne pour moi. Un petit plaid tout doux, une grosse réserve de bonbons et c’est parti pour un voyage en Terre du Milieu !

“Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Bien loin d’être une simple babiole, il s’agit de l’Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d’une Compagnie constituée de Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, ne parvienne à emporter l’Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu’à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s’aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d’Orques maléfiques… La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l’influence corruptrice qu’exerce l’Anneau lui-même.
L’issue de l’histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie. ” (synopsis Allociné)Le Seigneur des Anneaux

Dragons 1 et 2

Un petit peu de dragons pour réchauffer l’atmosphère ? Ce sont des films familiaux et très agréables à regarder. Pour les petits et les grands, un bon moment à passer.

” L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.” (Synopsis Allociné)

Dragons

La Planète au Trésor

Un petit Disney qui est, à mon avis, pas assez connu. Réinterprétation de l‘Ile au Trésor, ce film d’animation vous fait faire un petit voyage dans l’espace. A regarder en se calant au chaud sur le canapé.

” Jim Hawkins, un garçon de quinze ans, vit paisiblement avec sa mère dans une ville portuaire. Un jour, il tombe sur un homme gravement blessé, mais il ne peut le sauver d’une mort certaine. L’homme, du nom de Billy Bones, lui remet un orbe précieux qui contient une carte. Celle-ci mène à un fabuleux trésor de pirates, le légendaire “butin des mille mondes”.
Le docteur Doppler organise rapidement une expédition à bord du RLS Legacy, un magnifique galion de l’espace. Jim entreprend ce fantastique voyage comme mousse. Grâce aux conseils bienveillants de son ami John Silver, le charismatique cyborg cuisinier du navire, le jeune garçon devient un talentueux navigateur. Il affronte, avec les autres membres de l’équipage, les supernovas, les trous noirs et les terribles tempêtes du cosmos. Mais il découvre bientôt que son vieil ami Silver est en fait un pirate qui complote une mutinerie. ” (Synopsis Allociné)

La Planète au trésor

V pour Vendetta

Un film beaucoup moins doux mais qui n’en reste pas moins très bien. V pour Vendetta est un beau film engagé qui fait bien réfléchir.

” Londres, au 21ème siècle…
Evey Hammond ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n’aspirait qu’à l’anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux “gardiens de l’ordre” s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle du mystérieux “V”.. ” (Synopsis Allociné)V pour Vendetta

Interstellar

Je ne sais pas pourquoi mais Interstellar est un film que j’aime voir en Automne. Un petit bonheur qui en met toujours plein la vue.

” Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire. ” (Synopsis Allociné)

Interstellar

La trilogie des Batman (de Christopher Nolan)

Des films que j’aime bien regarder quand il pleut dehors. Une bonne boisson chaude et c’est parti pour une après-midi films !

” Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l’injustice. ” (Synopsis Allociné)

Dark Knight Rises

Et vous, quels sont les films que vous aimez regarder en automne ?

Films d'Automne Pin

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/mes-films-favoris-pour-lautomne">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *