Petite sélection pour des lectures d’Automne

Petite sélection de livres d'Automne

L’Automne est désormais bien avancé, les feuilles rougissent et tombent, les citrouilles s’apprêtent à se faire martyriser … Le bon moment pour sortir un plaid et se caler dans le canapé, un bon livre à la main. Mais que lire en Automne ? Je vous partage ici ma petite sélection !

L’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

L'apprenti EpouvanteurIl fallait bien qu’il sorte celui-là, il est partout sur le blog ! Quoi de mieux pour l’automne qu’une histoire à base de sorcières, de magie et de démons ? Le parfait cocktail ! En plus, par moment, on a même la frousse rien qu’en lisant la saga !

Si je ne vous ai pas convaincu ici, découvrez les 5 bonnes raisons de lire l’Epouvanteur.

“Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire … Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la plus maléfique des sorcières qui soit, et l’horreur commence … ” (4ème de couverture de l’Apprenti épouvanteur)

A comme Association de Pierre Bottero et Erik l’Homme

A Comme AssociationUn petit peu de magie ! C’est une sage que j’ai commencé à lire il y a peu et j’adore ! En plus, elle se prête bien à l’Automne ! Un pur régal fait par deux auteurs géniaux.

“Première mission pour Jasper: trafic de drogue chez les vampires.

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de L’Association. L’organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire.

Et les stages de L’Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.

Attention au retour du jet d’ail!” (Synopsis Babelio)

J’en parle dans une chronique ici.

Louis le Galoup de Jean-Luc Marcastel

Louis Le GaloupC’est un roman fantasy français (cocorico !) à base de loups-garous et autres créatures étranges. Je n’ai lu pour l’instant que le tome 1, mais je m’attends à une belle suite.

Une petite chronique devrait d’ailleur bientôt arriver.

” La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout … un galoup.

Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son village au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur maudite…

Derrière le simple garçon des montagnes, un autre se cache, plus griffu, plus sauvage, plus loup, qui attend son heure …

Mais cet autre sera-t-il assez fort pour sauver son frère Séverin, l’impétueuse Roussotte, et le royaume ? Car le Vicomte de Marsac et ses barons maléfiques se sont emparés du pouvoir et comptent bien le garder.” (4ème de couverture Louis le Galoup – Le Village au bout du monde)

Deux soeurs pour un roi de Phillipa Gregory

Deux soeurs pour un roiCette fois-ci, pas de fantasy, je pars plutôt sur de l’historique romancé. Deux soeurs pour un roi raconte l’histoire de Marie et Anne Boleyn. Par contre, si vous aimez les happy endings, passez votre chemin …

” “Je serais sombre, française, à la mode et difficile; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourra nous résister ?” Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l’endroit de sa soeur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d’Angleterre.

Introduite au palais de Westminster, à l’âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D’abord ébouie par le souverain, elle comprend qu’elle sert d’appât au milieu des complots dynastiques. Quand l’intérêt du roi pour elle s’émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour. ” (4ème de couverture Deux soeurs pour un roi)

 

 

 

Voilà pour ma petite sélection de livres d’automne. Et vous, quels livres aimez-vous lire à cette période ?

Petite sélection de livres d'Automne

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/petite-selection-pour-des-lectures-dautomne">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *