Point films : Astérix et le secret de la potion magique, Aquaman et Ant-Man (1 et 2)

Point Films

Cette fin d’année a été l’occasion d’aller au cinéma découvrir de petites nouveautés. Et de vieilles choses que l’on avait pas encore vu. Aujourd’hui, je vous parle d’Astérix : le secret de la potion magique, Aquaman et Ant-Man (1 et 2), un petit festival de A, même pas fait exprès, promis !

Astérix : Le secret de la potion magique

Point film : Astérix

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Synopsis Allociné

Mon homme est un fan d’Astérix, moi moins. Je n’avais jamais accroché jusqu’à la version d’Alexandre Astier : Astérix et le domaine des dieux. Il faut dire que j’adore Kaamelott et qu’Astérix lui rend justice. Aussi, à la sortie du nouvel Astérix, nous nous sommes pressés dans les salles obscures. Astérix : le secret de la potion magique est une vraie bulle d’air. Pendant 1h30, j’en ai apprécié chaque instant. On y retrouve le trait d’humour d’Alexandre Astier que j’apprécie tant. L’animation est de qualité et les doubleurs sont tops (une grande partie fait parti du casting de Kaamelott). A noter qu’il s’agit d’une histoire originale d’Alexandre Astier, ne cherchez donc pas à y retrouver une correspondance avec l’un des ouvrages existant.

Astérix nous montre bien qu’il reste une étincelle au cinéma français qui peine à attirer les foules. Un film à voir pour tout fan d’Astier !

Aquaman

Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Synopsis Allociné

Après la déception Justice League, je n’avais pas vraiment envie de me replonger dans l’univers DC (les films en tout cas). Mais ma belle-famille a organisé une après-midi avec toutes la fratrie avec au programme … Aquaman ! On y est donc allé, je n’étais pas très enthousiaste mais au moins j’avais l’occasion de me rincer l’oeil pendant la séance avec Jason Momoa (je l’aime bien celui-là !). Verdict ? J’ai passé un très bon moment.

L’histoire reste assez bâteau et les événements sont prévisibles mais c’est un film à voir. Pourquoi ? Les effets spéciaux. On est plongé dans les profondeurs marines avec de magnifiques décors colorés qui m’ont fait un peu penser à Pandora d’Avatar (de James Cameron).

Les personnages passent. On a pas un personnage méchant juste parce qu’il faut qu’il soit méchant mais parce qu’il a de bonnes raisons : jalousie et conflit avec les humains. J’ai également apprécié le personnage de Mera, par contre l’actrice … Je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui m’a dérangé, mais je ne saurais pas dire quoi. Et Arthur, et bien … J’aime le personnage, j’aime l’acteur. Jason Momoa est pleinement dans son rôle, ça lui va comme un gant et ça le change un peu du rôle de sauvage qui a tendance à lui coller à la peau (Game of Thrones, Conan …)

On a également de très belles musiques qui font bien passé les émotions. D’ailleurs, elles font actuellement parti de ma playlist du moment.

Seul point négatif pour moi : l’humour du film. C’est un peu le même style d’humour que dans Justice League et je n’avais déjà pas accroché. Mais cela reste très personnel comme ressenti.

Une phrase pour conclure ? Allez le voir ! Il vaut vraiment le coup.

Ant-man et Ant-man et la guêpe

Point film : Ant-Man

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Synopsis Allociné

Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Nous avons vu pour la première fois les films courant décembre. Nombre de choses ont fait que nous ne les avons pas vu plus tôt. Notamment le fait qu’ils ne nous emballaient pas trop. Mais … Avec Avengers End Game qui débarque en avril, on avait pas trop le choix étant donné que l’on prête un grand rôle à Ant-Man pour ce film. Enfin bref, on l’a enfin vu.

C’est un film de divertissement qui se regarde facilement. Il y a un humour à la Gardiens de la Galaxie et un personnage très proche de l’anti-héros (en tout cas au début de l’histoire). Je me suis un petit peu attachée à Scott qui est un personnage tout sauf parfait : il a fait des erreurs et il recommencera, on en doute pas. Les deux Ant-Man sont rafraichissants mais, il ne font pas, à mon avis, parti des meilleurs films Marvel. Cependant, il faut les regarder surtout si vous souhaitez voir le prochain Avengers.

Voilà pour mon petit point film. Si ce format vous plait, j’en ferais sûrement d’autres.

Et vous, qu’avez-vous vu comme film dernièrement ?

Point film
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/point-films-asterix-aquaman-antman">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *