Point lecture – Pumpkin Autumn Challenge 2019

Point lecture - Pumpkin Autumn Challenge 2019

Le mois de décembre a débuté et le Pumpkin Autumn Challenge s’est terminé … Du coup, c’est le bon moment pour faire un petit point lecture sur le PAC ! Pour voir ma petite PAL de départ du challenge, c’est par ici !

Beaucoup de relectures

J’avais commencé la relecture des Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger cet été avec les tomes 1 et 2. Cet automne, j’ai continué avec les tomes 3,4,5 et 6. J’ai adoré me replonger dans cet univers magique ! Un très bon moment passé en la compagnie de Sophie et de ses amis (surtout de Keefe !).

Point lecture - Pumpkin Autumn Challenge 2019

Ensuite, autre relecture, le tome 1 de Neogicia de Fabien Fournier. C’est un univers que j’apprécie énormément qui renvoie, bien sûr, à l’univers de Noob (Neogicia est un spin off de la série). En bref, une belle lecture. J’en parlerais davantage dans une chronique.

Point lecture - Pumpkin Autumn Challenge 2019

De nouvelles lectures

Après avoir relu les tomes des Gardiens des Cités Perdues, je me suis empressée d’emprunter le tome 7 en médiathèque (et j’ai oublié par la même occasion de le prendre en photo …). Et … La suite n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. En bref, je suis assez mitigée sur ce tome. J’en parle davantage dans la chronique : Gardiens des Cités Perdues – Réminiscences

Ensuite, j’ai eu deux découvertes mangas. La première est Radiant de Tony Valente, un manga français qui a été adapté d’ailleurs en série animée au Japon. J’attends d’avancer dans les tomes pour me lancer dans la série. On est presque sur du coup de cœur dans ce premier tome. J’en parle un peu plus dans la chronique : Radiant tome 1, un manga français

Point lecture - Pumpkin Autumn Challenge 2019

Autre découverte manga : L’atelier des sorciers. Ça fait un moment que j’en entends parler et là, elle était dans la box Once Upon a Book du mois d’octobre. Une bonne occasion de découvrir la bête. Le début est prometteur, mais j’attends d’avancer un peu dedans pour en faire un retour parce que le tome 1 ne me donne pas assez de matière pour l’instant.

Point lecture - Pumpkin Autumn Challenge 2019

Récapitulatif des catégories

Automne Frissonnant

Les os/eaux de David Jones

Les Freaks, c’est chic !

Automne Enchanteur

Mon Voisin le Kodama

Prenez garde aux souliers pointus

  • Radiant, tome 1 – Tony Valente (Chronique ici)
  • L’atelier des sorciers, tome 1 – Kamome Shirahama

Automne Astral

Songe d’une nuit d’automne

Automne Douceur de Vivre

L’autre-mère

  • Néogicia, tome 1 – Fabien Fournier (Chronique à venir)
  • Les Gardiens des cités perdues, tome 7 – Shannon Messenger (Chronique ici)

Vous remarquerez qu’il n’y a AUCUN livre qui faisait parti de la PAL de départ. C’est pas sérieux tout ça ! Mais un jour, je réussirais à suivre la PAL prédéfinie (ou pas !). Le bilan est assez positif étant donné que j’ai quand même pas mal lu : quasiment tout les soirs. Ce qui me permet de valider le palier Une faim de Loup-Garou (au moins une sous-catégorie par menu). Le Pumpkin Autumn Challenge est pour moi un événement important de l’année. J’adore l’automne et j’adore la lecture, alors quoi de mieux ? Vivement l’année prochaine pour remettre ça !

Et toi, quel est ton bilan de ce challenge ?

Point lecture - Pumpkin Autumn Challenge 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *