Point lectures : Freaks’Squeele, Nevermoor, A comme Association (3,4 et 5)

Point lecture Janvier

Aujourd’hui, je vous fais un petit point lectures de mes lectures de décembre. Mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Freaks’Squeele de Florent Maudoux

À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament leur cursus. Ces trois nouveaux étudiants vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir un permis de super-héros : il fallait y penser.

Synopsis Bedethèque

Freaks’Squeele est une bd française réalisée par Florent Maudoux. On y suis les aventures des plus nuls de la classe à l’université des super-héros. Les graphismes sont très jolis et le scénario est plutôt sympa aussi. On a droit à différents styles dans la bd avec une partie en noir et blanc et une partie en couleur. Le style se rapproche beaucoup des mangas, pas au niveau dessin mais au niveau de l’histoire assez déjantée. Les personnages sont complètement fous !

Pour conclure, une histoire déjantée et un vrai plaisir à lire. Une histoire raffraichissante qui annonce de belles suites.

Nevermoor de Jessica Townsend

Morrigan Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter North, qui l’emmène à “Nevermoor”, un royaume dont elle n’a jamais entendu parler… Là-bas, les meubles changent d’aspect en fonction de l’humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigan n’a plus lieu d’être.

Synopsis Babelio

Que dire sur Nevermoor ? C’est une histoire facile à dire et sans prise de tête. On a là un univers rappelant fortement Harry Potter. On est transporté dans un monde de magie avec des personnages attachants. L’histoire est assez bâteau, mais il ne faut pas oublier s’il s’agit de littérature jeunesse.

On ne s’ennuie pas durant le premier tome où les actions s’enchainent les unes après les autres. Une bonne lecture harrypotteresque que je recommande.

A comme Association de Pierre Bottero et Erik l’Homme, tomes 3, 4 et 5

Point lecture Janvier

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce!

Synopsis Babelio

Ces trois tomes m’ont laissé une étrange impression. On y retrouve toutes sortes d’émotions : amour, joie et tristesse. Les personnages évoluent et on voit leurs relations qui se tissent d’avantage. De nouveaux personnages arrivent, qui vont sûrement prendre une place plus importante par la suite. Les événements et éléments de l’intrigue se mettent en place et on commence à entrevoir des débuts de réponses.

J’ai un avis plutôt mitigé sur ces tomes. J’avais plus apprécié les deux premiers tomes.

Pour voir mon article sur les deux premiers tomes, c’est par ici.

Voilà pour mon petit point lectures ! Les avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Point lecture Janvier
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/point-lectures-janvier">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

2 Comments

  1. Coucou !
    J’ai beaucoup apprécié la lecture de Freaks Squeele et le parcours déjanté des Héros ne fait que de s’intensifier pour devenir plus mature, complexe, épique tout en restant aussi drôle et terre-à-terre. Je te recommande de continuer à suivre leurs aventures si tu as accroché à leurs différents caractères ^^ (et si tu les trouves en mediatheque !)
    Merci pour ton partage et super blog !
    WoodLiz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *