Point série – Automne 2019

Point séries - Automne 2019

Cet automne je ne me suis pas ennuyée côté série ! Et j’ai une petite liste de séries vues ou revues. Je vous fais un point tout de suite !

The Dark Crystal : Age of Resistance

Le monde de Thra se meurt. Le Cristal est le cœur de Thra, une source de pouvoirs mystérieux endommagée par les Skeksès. Lorsque des Gelfling découvrent l’horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, les feux de la rébellion s’allument et une bataille épique pour la planète commence.

Synopsis Allociné

Quand Netflix a annoncé qu’il allait y avoir une série The Dark Crystal, j’ai sauté de joie ! Je me souvent de ce film qui m’a un petit peu traumatisée quand j’étais petite avec ces créatures. Et j’avais hâte de voir ce que ça donnerais.

J’ai été contente de voir qu’ils ont prit le parti d’utiliser des marionnettes comme dans le film original. J’avoue qu’il faut un temps d’adaptation pour s’y faire, mais les effets tout autour sont tellement beaux que l’on n’y fait plus attention rapidement. La série raconte les événements qui se sont passés avant le film et je dois avouer que j’avais la boule au ventre au dernier épisode, mais visiblement cela est vu comme une série à plusieurs saisons donc ouf !

J’ai passé un beau moment à redécouvrir cet univers à travers les yeux de nouveaux personnages. Personnages qui d’ailleurs bien qu’ayant des réactions enfantines (il ne faut pas oublier que c’est à la base une sorte de conte pour enfant) sont attachants et que l’on a peur pour eux.

Hâte de voir la prochaine saison, mais je pense qu’il va falloir attendre un moment étant donné que la première saison a nécessité de trois ans de réalisation … On verra bien, affaire à suivre !

Unbelievable

L’histoire vraie de Marie, une adolescente accusée d’avoir menti sur le fait d’avoir été violée, et de l’enquête menée par deux détectives.

Synopsis Allociné

Série qui n’est pas du tout dans mon domaine de prédilection. J’ai vu la bande annonce passer sur les réseaux sociaux et j’ai voulu voir tant le sujet est important. Et je peux dire que je suis restée sur le c*l. La série m’a transportée et je dois dire que j’étais pas vraiment bien en la voyant. Ça nous fait réfléchir tout simplement à la société et au système de justice, et surtout au traitement du viol. La série était sans fioritures, parfois un peu longue, mais juste. Elle a su me toucher et me faire réfléchir et je pense que c’est ça le plus important dans ce genre de séries.

Supergirl saison 3

Attristée par le départ de Mon-El, Kara décide de mettre sa vie d’humaine de côté et de se consacrer principalement à la mission de Supergirl. Alors que Reign, un nouvel ennemi, menace …

Synopsis Allociné

Enfin mis sur Netflix, je l’ai regardé assez rapidement. J’ai été contente de retrouver Kara et toute la clique, mais j’avoue que j’avais été spoilée concernant Mon-El avec le cross-over. Mais bon, pas grave. La saison a été très intéressante même si elle m’a moins emballée que les autres.

The Good Place

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au “Bon endroit” compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son “âme soeur” qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

Synopsis Allociné

Petite série de Netflix commencée et … pas finie. J’ai été très emballée par la première saison, puis j’ai calé à la seconde. Peut-être est-ce un peu trop répétitif ? Je ne sais pas. En tout cas, le concept est plutôt pas mal et j’adore Kristen Bell ! A voir si je la continue par la suite.

The Dragon Prince – Saison 3

Deux princes forment une alliance improbable avec l’elfe assassin envoyé pour les tuer et se lancent dans une quête destinée à pacifier leurs territoires.

Synopsis Allociné

Aussitôt sortie, aussitôt vue ! Pour moi, The Dragon Prince fait parti des indispensables à voir. Cette série a des défauts bien sûr, mais elle est tellement belle et tellement adaptée aux tout petits et aux adultes. Elle fait passer de nombreux messages et montre des personnages qui ont un vrai caractère et des choix à faire. Si vous ne l’avez pas vu, je vous conseille de vous y mettre tout de suite !

J’ai d’ailleurs fais un article dessus l’année dernière lors de la sortie de la première saison : Le Prince des Dragons, une pépite à voir d’urgence

His Dark Materials

Courageuse et futée, Lyra se retrouve embarquée dans une folle aventure dans les contrées du Nord, à la recherche de son meilleur ami disparu. Pourquoi cette jeune fille orpheline, élevée dans l’atmosphère austère et confinée du prestigieux Jordan College, fait-elle l’objet de tant d’attentions ? Serait-elle investie d’une mystérieuse mission ? Sur les traces de ravisseurs d’enfants aux motivations obscures, Lyra va faire d’étonnantes rencontres et surmonter de multiples dangers…

Une adaptation d’A la croisée des mondes de Philip Pullman.

Synopsis Allociné

A la Croisée des Mondes fait pour moi partie des piliers de la lecture jeunesse/fantasy. Lu il y a assez longtemps, j’étais au collège, j’en garde un souvenir plutôt bon et clairement, il fait parti des meilleurs livres. L’adaptation en film ne lui avait pas rendu hommage, et il n’y avait pas eu de suite, puis, on avait plus entendu parler de projet concernant ces livres. Jusqu’à il y a environ 3-4 ans, où la BBC a annoncé qu’ils allaient faire une série. Puis plus rien … Et enfin, il y a un an, ils ont commencé à donner davantage d’informations, puis une date de sortie. J’avoue, je l’attendais de pied ferme et j’avoue, j’avais très peur. Je m’attendais au meilleur comme au pire. Et … Je suis agréablement surprise ! Mais je vais attendre d’avoir totalement vu la première saison pour vous faire un retour complet (j’ai déjà quelques petites remarques notées dans un coin).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *