Point séries : Les Nouvelles Aventures de Sabrina et Elite

Point séries : Sabrina et Elite

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un petit point séries. Et pour cette fois-ci, ce sera les Nouvelles Aventures de Sabrina et Elite. Petite note, je les ai vu il y a un petit moment déjà en octobre, novembre. Mais j’en été très lente pour faire les chroniques, du coup ça ne sort que maintenant !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Point séries : Sabrina et Elite

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Synopsis Allociné

Petit reboot de la série Sabrina de notre enfance créé par Netflix, Les Nouvelles Aventures de Sabrina nous offre une vision bien différente de la précédente série. Je n’ai jamais accroché à l’ancienne série, je me suis cependant laissée tenter par le reboot. Alors, qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Pour ma part, les Nouvelles Aventures de Sabrina a été une très belle découverte. L’ambiance est dès le début très sombre, mais pas dénuée d’humour. Un style un peu spécial, mais qui n’est pas pour autant déplaisant. Il y a un contraste assez saisissant entre le monde des humains et celui des sorciers.

Au niveau des personnages, je suis également contente. Sabrina est faillible malgré ses pouvoirs, elle fait des erreurs. Elle est déchirée entre le monde des humains et le monde des sorciers, deux mondes opposés auxquels elle appartient. Durant la saison, Sabrina a une belle évolution.

Au niveau des personnages secondaires, on n’est pas en reste non plus. Les tantes sont attachantes, chacune à leur façon. On notera également les trois garces qui sont horribles à souhait. Cependant, au niveau des amis de Sabrina, j’ai moins accroché.

L’histoire se développe au cours de la saison et monte crescendo vers une conclusion à laquelle on s’attendait mais qui n’en reste pas moins grandiose.

La série se veut également très féministe et montre des femmes prêtes à se battre et qui doivent faire certains choix pour rester indépendantes et fortes.

En bref, c’est une série à voir.

Elite

Point séries : Sabrina et Elite

Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

Synopsis Allociné

Tout le monde parlait de cette série dès sa sortie, je me suis alors lancée dedans. Elite était présentée comme une sorte de Gossip Girl espagnol. Alors, verdict ?

Au risque de m’attirer les foudres de certaines personnes, je n’ai pas aimé du tout. J’avais peut-être trop d’attentes, je ne sais pas. En tout cas, je n’ai pas accroché. L’histoire ne m’a pas convaincue et je me suis forcée à regarder jusqu’à la fin pour savoir qui été à l’origine du meurtre, histoire de ne pas mourir bête. Mais j’ai clairement eu l’impression de perdre mon temps surtout en voyant la fin de la saison, je me suis dit “tout ça pour ça”.

Quant aux personnages, je ne les ai pas appréciés, ils m’ont même énervée. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre et j’avais constamment envie de les gifler et de les secouer. Je pense d’ailleurs, de mon point de vue, que ce sont eux qui ont totalement plombés l’histoire.

Mais il y a quand même du positif dans cette série. On notera par exemple, les messages forts véhiculés par Elite. La série parle de séropositivité, d’homosexualité et d’avortement. Des questions qui sont bien traitées, même si on a un peu l’impression qu’ils ont tout voulu mettre d’un coup.

En tout cas, une chose est sûre, de mon côté, je n’attends pas la saison 2 et il y a très peu de chances que je la regarde.

Voilà pour mon petit point séries de ce mois-ci. Les avez-vous vu ? Et qu’en avez-vous pensé ?

Point série : Sabrina et Elite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *