Radiant Tome 1, un manga français

Radiant

J’ai entendu parler de Radiant lorsque le projet d’animé par un studio japonais a été annoncé. Je me dis “Ah, trop cool, il faut que je le lise !” et puis, j’ai pensé à d’autres choses.

L’autre jour, avec mon homme nous sommes allés au Mangame Show de Fréjus et une librairie vendait les tomes de Radiant. Ni une, ni deux, j’ai pris le premier tome et je vous en parle tout de suite !

Résumé

Radiant nous transporte dans un monde de magie remplie de monstres, de sorciers et biens d’autres choses fantastiques. Partout dans ce monde, des monstres appelés Némésis tombent du ciel. Ces créatures sèment le chaos sur leur passage.

Seuls des personnes surnommées infectés sont capables de les combattre. Ces derniers sont les rares êtres vivants qui ont survécu au contact des Némésis. Cela leur confère la capacité de manipuler le Fantasia et d’obtenir des pouvoirs spectaculaires. Sous le nom de sorciers, ces infectés combattent la menace et protègent la population bien que rejetés et craints pas la société.

Seth l’un d’entre eux est un apprenti sorcier de la région des Pompo Hills. Ce jeune garçon un peu maladroit ne pense qu’à combattre les Némésis mais également à prouver que le danger se sont bien ces monstres et pas les infectés qui les combattent. Mais il va s’apercevoir que ce n’est pas suffisant et se donne pour objectif de trouver et détruire le Radiant, le berceau légendaire des Némésis.
Ainsi commence la quête du jeune sorcier.

Synopsis de radiant-manga.fr

Un manga français, ça existe ?

Et oui, les mangas ça n’est pas réservé aux pays asiatiques ! Depuis plusieurs années les auteurs/dessinateurs s’y essaient. Et c’est plutôt bien réussi !

Clairement, si je n’avais pas su à l’avance que c’était un manga français, je ne l’aurais sûrement pas deviné toute seule.

Les dessins n’ont clairement rien à envier aux mangakas japonais, ils sont très beaux et détaillés. Un vrai plaisir pour les yeux !

Radiant
Petite illustration couleur du début du tome. N’est-elle pas trop belle ??

Et niveaux scénario ?

Et bien là aussi Tony Valente se débrouille plutôt pas mal. L’histoire est entrainante et je peux dire que le tome 2 fait parti de mon budget livre d’octobre.

On a des personnages hauts en couleur rappelant les personnages japonais et ils sont très attachants, notamment Seth.

L’univers à l’air bien construit d’après ce que j’ai pu voir pour ce premier tome. On y retrouve un ton léger, mais je pense que ça va s’assombrir au fur et à mesure de l’histoire. A voir.

En bref, j’ai adoré. Et je recommande Radiant !

Cette lecture rentre dans le Pumpkin Autumn Challenge 2019 !

Radiant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *