Coup de coeur séries : Titans

Titans

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un réel coup de coeur pour une série. Et j’ai eu la chance de ressentir de nouveau ça il y a peu avec Titans produit par Netflix. Je vous en parle tout de suite !

Synopsis

Dick Grayson, alias Robin, sort de l’ombre pour devenir le chef de file d’un groupe de nouveaux héros constitué notamment de Starfire, Raven ou encore Hawk et Dove. Peu à peu, il s’affranchit de Batman pour devenir Nightwing….

Synopsis Allociné

La série Titans a été annoncée il y a un moment sur Netflix. La bande annonce m’a donné envie de la voir, elle m’a rendue curieuse vis à vis de cette adaptation. L’autre jour, en allant sur Netflix, j’ai découvert qu’elle était enfin sortie. J’ai mis le premier épisode pour voir et … j’en ai enchainé 7 dans la journée sans m’en rendre compte. Au final, j’ai fais la saison en deux jours. Bon … En même temps, il n’y a que 11 épisodes alors ça va vite ! Verdict ? Bah c’était un vrai coup de coeur !

Une ambiance très sombre

Titans

Ce n’est pas un secret, j’ai un faible pour les histoires sombre, loin du happy-ending tant espéré de toute histoire. J’aime quand les histoires se finissent mal ou en demi-teinte et que tu finis en larmes parce que c’est trop triste. J’aime quand les personnages en bavent et qu’il y a des pertes ou des morts (sadique moi ? Non !)

Titans est sombre, bien loin de l’adaptation Teen Titans de notre jeunesse ! La série est violente et laisse peu de place à l’espoir et au positivisme. Cependant, la violence n’est pas une violence gratuite (en tout cas de mon point de vue). Contrairement à la saison 4 de Game of Thrones qui était dans la surenchère de violence gratuite juste pour le spectacle, Titans nous montre une violence dans un but précis. Montrer la détresse des personnages.

J’ai adoré cette esthétique sombre de la série. On y sent bien la tension et les enjeux.

Des personnages intéressants

Titans a son lot de personnages au lourd passé, des personnages se tournant facilement vers la violence et l’excès pour régler leurs problèmes. Les personnages cherchent leur identité. On notera Dick, alias Robin, qui a grandit dans la violence, ne connait que ça et ne sait pas comment faire pour s’en sortir. Même lorsqu’il tente de s’en détourner, celle-ci refait surface.

J’ai beaucoup apprécié Rachel qui tente de faire face comme elle peut à tout les événements qui lui arrivent et qui je pense va devenir topissime par la suite.

Gros coup de coeur pour le couple Dawn/Hank. Ces deux personnages sont attachants avec une histoire triste qui les lient. Et gros gros coup de coeur pour Dawn, j’adore ce personnage. Elle est douce, empathique et badass/ J’espère qu’on les verra d’avantage dans la saison 2 parce que j’avoue que les deux apparitions qu’ils ont fait été loin d’être suffisantes.

Les moins de la série

Parce qu’il y a également des moins et que je ne suis pas aveuglée par mon coup de foudre, je vous fais part des points qui m’ont dérangés. Si l’on peut dire ça, parce que, de mon point de vue, cela n’entâche pas vraiment la série.

Tout d’abord, les vêtements. Alors, je ne sais pas si vous avez remarqué (pour ceux qui l’on vu) mais les trois premiers épisodes, les personnages portent les même vêtements alors que plusieurs jours se passent. Et je dois avouer que j’ai fais un blocage dessus. Je me suis même demandée si ils allaient garder indéfiniment les mêmes vêtements. Heureusement, par la suite, ils ont trouvé une garde-robe ou ils sont allé faire les magasins !

Autre point, les effets spéciaux. Ils ne sont pas horribles, mais ils ne sont pas non plus beaux. On reste sur des effets spéciaux moyens de séries. Après, je suis d’accord, ils n’ont pas tous le budget de malade de Game of Thrones et ça y joue aussi !

Titans est une série qui questionne sur la violence et l’identité. Un vrai coup de coeur pour moi ! La série est entrée directement dans mon top5. Et maintenant, j’attends avec impatience la saison 2, parce que le final est vraiment ouf, en espérant qu’elle soit dans la même lignée que la saison 1.

Titans
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/serie-titans">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *