Visiter la Haute-Loire (partie 1/3)

Le Puy en Velay

Avec l’été viennent souvent les vacances. A l’étranger, ou bien en France, il y a toujours moyen de trouver des coins inoubliables pour un bel et agréable séjour !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des lieux à visiter en Haute-Loire, dans la région d’Auvergne (Auvergne Rhône Alpes, parait-il avec la nouvelle carte des régions …).

Tu aimes marcher et surtout monter ? C’est par ici !

La statue Notre-Dame de France

La statue Notre-Dame de France est une oeuvre gigantesque (22 mètres de haut avec le piédestal !) réalisé entre 1856 et 1860. Sa particularité, outre le fait d’être immense, est qu’elle est réalisée à partir de la fonte de canons (213 pour être exacte !) offerts par Napoléon III au diocèse du Puy-en-Velay. Et il faut savoir que Notre-Dame de France est restée pendant longtemps la plus grande statue du monde (jusqu’à la création de la statue de la Liberté). Une belle statue à aller voir de près !

Pour plus d’informations sur la Statue Notre-Dame de France, c’est par ici !

Saint-Michel d'AighilleLe Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe

Le Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, tient en son sommet une magnifique petite chapelle. Il faudra monter quelques escaliers pour la visiter, mais cela vaut largement le coup. En plus, on a une super vue des environs, c’est vraiment magnifique ! A la fin de la visite, à la sortie, il y a également une exposition sur les lentilles du Puy.

Pour plus d’informations sur le Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, c’est par ici !

 

 

 

La Forteresse de Polignac

Positionnée sur une falaise, la forteresse de Polignac constituait un exceptionnel site de défense. A 10-15 minutes en voiture du Puy-en-Velay, vous pourrez vous balader dans la forteresse en découvrant tour à tour les différents éléments restants de l’édifice. La visite est agrémentée d’explications grâce au dépliant donné à l’accueil et aux panneaux présents tous le long du parcours. Une jolie balade dans l’histoire à ne pas rater !

Pour plus d’informations sur la Forteresse de Polignac, c’est par ici !

 

Voilà pour la première partie des visites à faire au Puy-en-Velay ! Y êtes-vous déjà aller ?

Pour découvrir ou redécouvrir les autres articles sur la Haute-Loire, c’est par ici :

Visiter la Haute-Loire – Partie 2

Visiter la Haute-Loire – Partie 3

Crédits photos : 

Toutes les photos de l’articles ont été réalisées et appartiennent à Chocolate Time. 

Haute Loire Pin

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/visiter-haute-loire-1">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *