Visiter la Haute-Loire (Partie 3 sur 3)

Cascade de la Beaume

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je finis le dossier sur les lieux à visiter en Haute-Loire. Vous pouvez retrouver les deux premiers articles ici : Visiter la Haute-Loire Partie 1 et Partie 2.

En route pour les vacances !

La Chaise-Dieu

La Chaise-Dieu est un village situé à environ 45 minutes au Nord du Puy-en-Velay. Niché sur un promontoire à plus de 1080 mètres, c’est un village très agréable à visiter.

Il y a un immense abbatial que l’on peut visiter (gratuitement). L’intérieur est vraiment très grand avec des fresque et un magnifique orgue. Le petit plus ? L’air y est frais, idéal pour l’été lorsque les températures montent.

Après l’abbatial, vous pouvez faire le parcours autour du bâtiment. Le plan du village est disponible à l’office de tourisme avec plein d’informations historiques.

Vous pouvez également vous balader dans le village. En levant la tête, vous pourrez voir de véritables perles. Attention, actuellement, seul l’abbatial est visitable, le cloître et la salle de l’écho sont en rénovation.

Plus d’informations sur le site de la mairie de la Chaise-Dieu

La Cascade de la Beaume

Près de Brignon, la Cascade de la Beaume se cache. A partir de Brignon, il faut suivre les panneaux et se garer au parking du Reynardon (gratuit). Après 20 minutes de marche sur un sentier à l’ombre des arbres, vous découvrirez la Cascade de la Beaume.

Il faudra descendre et s’éloigner un peu du chemin principal pour voir entièrement la Cascade. Des tables de pic-nic et des bancs sont disponibles. Attention, cependant, il n’y a pas de poubelle en bas de la cascade, si vous venez manger, il faudra prévoir des sacs poubelles à ramener avec soi.

La Cascade de la Beaume vaut vraiment le coup d’oeil !

Voilà pour le dernier article du dossier “Visiter la Haute-Loire” ! Et vous, connaissez-vous des coins sympa à visiter en Haute-Loire ?

Pour découvrir ou redécouvrir les autres articles sur la Haute-Loire, c’est par ici :

Visiter la Haute-Loire – Partie 1 

Visiter la Haute-Loire – Partie 2

Crédit photo : 

Toutes les photos de l’article ont été réalisées et appartiennent à Chocolate Time

Haute Loire Pin

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://chocolatetime.fr/visiter-haute-loire-3">
Pinterest
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *